Ce samedi 30 août 2025, Lomé, la capitale togolaise a vibré, sous les feux de la 5ème édition de "Yas Lomé Men’s Fashion Week" 2025. À cette occasion de la nuit de la haute couture masculine, le stylisme africain est encore célébré. Ce, au cours d’un défilé de mode masculin au Show-Room de CFAO Mobility.
Le défilé a réuni cinq (05) grands stylistes et couturiers de la sous-région à l’instar de Desmo Design, créateur togolais qui allie esthétique et éthique dans chacune de ses collections, à travers son savoir ainsi que d’autres stylistes et designers comme TEED du Bénin, KatieO Eleganza du Ghana, et du Burkina-Faso.
Sur le T, tous ont présenté leurs œuvres grâce aux mannequins qui ont défilé devant le public et en présence des membres du corps diplomatiques de la Chine, de la Turquie et de la Chine…
Selon Jacques Logoh, initiateur de cet évènement, cette initiative vise à sensibiliser les hommes à mieux s’habiller, car dit-il, la couture n’est pas seulement faite pour les hommes, elle vise aussi à inciter les africains à porter du made in Africa, dans l’optique de valoriser la créativité africaine qui excelle dans le monde de la mode.
Pour rappel, «Yas Lomé Men’s fashion Week» qui se veut la nuit de la haute couture masculine demeure un rendez-vous incontournable de la mode africaine à travers les nouvelles tendances pour homme. Aussi, célèbre t-il au cœur de la capitale togolaise, la haute couture et constitue un moment d’exception dédié à l’élégance et au style masculin.
Entre créativité, originalité et raffinement, «Lomé Men's Fashion Week» 2025, s'est encore fait grand. Pour le bonheur du public et amateurs de la mode. Et une nouvelle fois, la mode masculine ose l'audace et l'élégance.