ECO&FINANCE

OTR | «Je mesure avec humilité et détermination, la portée de cette responsabilité...», Chantal Yawa TSEGAN

Jaurès AYI - 25 octobre 2025 12:54 Temps de lecture 0 mn
IMG

Depuis ce vendredi 24 octobre 2025, Chantal Yawa TSEGAN a officiellement pris les rênes de l'Office Togolais des Recettes (OTR), au titre de Commissaire général.

Une responsabilité que l'ex-Présidente de l'Assemblée nationale résume à une trilogie. La "reconnaissance", un "honneur" et un appel au "devoir", a t-elle déclaré, dans un tweet publié sur ses canaux sociaux.

IMG

Ce devoir, explique la native de Kpélé, anciennement Ministre en charge de l'Urbanisme et de l'Habitat est celui de poursuivre, avec engagement et rigueur, la mission stratégique de l’Office qui, indique -t-elle, est de mobiliser efficacement les ressources publiques dans un esprit d’équité, de transparence et de performance.

IMG

Tout en saluant le travail accompli par son prédécesseur, Dr Philippe Kokou Tchodie, le nouveau Commissaire général de l'OTR invite le personnel de l'institution, dans son ensemble, à œuvrer dans un esprit d’unité, d’innovation et de redevabilité. Ceci, souhait-elle, afin de bâtir une administration fiscale et douanière exemplaire au service du développement du Togo.

IMG

Pour sa part, Mme TSEGAN, toute reconnaissante, promet relever le défi, conformément à la vision des plus hautes autorités du pays. «Je mesure avec humilité et détermination la portée de cette responsabilité, confiée par Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Conseil», a-telle déclaré.

IMG

Surtout, à un moment où l’Office Togolais des Recettes entre dans une nouvelle phase de modernisation, à la suite de la loi du 1er avril 2025 qui redéfinit son cadre juridique, renforce sa gouvernance et recentre son action autour de la performance et du service au contribuable, a-t-elle assuré.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *