ECO&FINANCE

TCE 2025 | Le Togo accueille la 30ème Edition…Jusqu’à 20 millions de F CFA à gagner

Magloire TEKO - 25 septembre 2025 18:30 Temps de lecture 1 mn
IMG

Le Togo accueille la Tranche Commune Entente (TCE) 2025. Pour la trentième (30ème) Edition de cet événement sous-régional, l’apothéose est prévue pour le vendredi 28 novembre 2025, à Lomé. Ce jeudi 25 septembre 2025, la Loterie Nationale Togolaise (LONATO) a levé un coin de voile sur les détails de ce produit commun aux cinq (05) pays du Conseil de l’Entente qui, comme tous les ans, met encore en jeu, plusieurs gros lots, et une œuvre sociale communautaire pour le pays organisateur.

La TCE 2025 dans ses détails

Devant la presse, Justin Kokouvi Amédomé, Directeur Marketing et de l’Innovation à la Loterie Nationale Togolaise (LONATO) a livré tous les détails de cet évènement spécial qui se veut une aventure de chance et de bonheur. De ses explications, il en revient que la Tranche Commune Entente dont la campagne court du 09 au 30 octobre est organisée autour de deux (02) programmes. Il s’agit notamment d’un Programme Extraordinaire Régional (PER) et d’un Programme National Harmonisé (PNH), a-t-il indiqué.

IMG

Pendant cette période, poursuit M. Amédomé, quatre (04) tirages au sort seront effectués pour déterminer les gagnants des deux programmes. Chacun de ces tirages déterminera un (01) gagnant du Programme Extraordinaire Régional, et neuf (09) gagnants du Programme National Harmonisé. De tout le lot, quarante (40) seront tirés au sort, à raison de 4 gagnants du PER et 36 du PNH.

IMG

Comment participer ?

Au Togo, pour participer à la Tranche 2025, il faut effectuer un jeu d’un montant minimum de cinq cent (500) FCFA par ticket sur l’un des quatre tirages de LOTO Super dont le tirage se fait chaque jeudi à 19heures. Puis vérifier, après tirage, si ses numéros de ticket figurent sur le résultat du Tirage au sort dans les points de vente agréés ou dans les agences de la LONATO.

Les gagnants du PER empocheront une prime de voyage 200 .000 FCFA, et la participation au grand tirage régional qui fera gagner, à Lomé, jusqu’à 2 millions de FCFA.

IMG

Un CMS pour l’Université de Kara

En ce qui est de l’œuvre sociale, le Directeur Marketing et de l’Innovation à la LONATO a annoncé que le gouvernement togolais a opté pour la construction d’un Centre Médico-Social (CMS) pour la communauté de l’Université de Kara. Quant au budget de réalisation de l’œuvre sociale, « chaque loterie nationale apportera une contribution de 25 millions FCFA, pour faire un total de 125 millions FCFA au moins », a précisé Justin Amedomé.

« Au cas où le budget de la réalisation dépasse la contribution des cinq Etats, le pays organisateur le complète », a-t-il ajouté.

IMG

Les femmes et les jeunes à l’honneur

La Tranche Commune Entente (TCE) 2025, c’est aussi un concours d’appel à projets. Il s’agit des concours « Jeunes et Entreprenariat » et « Femmes et Activités Génératrices de Revenus (AGRs) ». Destinés aux jeunes et femmes entrepreneurs togolais, ce concours, indique ce cadre de la Loterie Nationale Togolaise, vise à stimuler, récompenser et mettre en valeur, le dynamisme et la créativité des femmes dans le domaine de l’entreprenariat et des AGRs.

Au bout du rouleau, les dix (10) meilleurs projets de création d’entreprises innovants portés des jeunes et les vingt (20) meilleurs projets d’AGRs portés par des femmes seront primés, dans l’ordre de 1 à 2 millions FCFA.

IMG

Tout en précisant que les TDR du projet sont à retirer gratuitement à partir du 29 septembre prochain, Justin Amédomé a martelé un détail capital : « Il est impérativement et obligatoirement demandé à tout parieur de laisser son numéro de téléphone à disposition de la LONATO », insiste-t-il. Ceci en respect du principe formel de la Tranche Commune Entente qui stipule que : « Les lots aux heureux gagnants, et le bénéfice à la nation toute entière ».

Pour rappel, le Conseil de l’Entente est un espace communautaire qui regroupe cinq pays, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *