BENIN | 15 millions de F CFA escroqués dans le dos de Reckya Madougou, la police interpelle l’auteur
Jaurès AYI
-
8 octobre 2025 19:03
Temps de lecture 0 mn
C’est un fait invraisemblable. Au Bénin, plus précisément dans le département de Cuffo, la Police a mis la main, ce mercredi 08 octobre 2025, sur un présumé délinquant. Pour cause, ce dernier, par imagination fertile mais mal inspirée, a réussi à escroquer un compatriote de la diaspora, se basant sur la notoriété de Reckya Madougou, l’ex-ministre actuellement en détention.
En effet, Lucien Bodo, de profession enseignant a, par son approche minutieusement murie, prétendu venir en aide Mme Madougou.
Ainsi, par sagacité et ingéniosité, cet enseignant d’Histoire et Géographie au CEG Djakotomey, et résidant dans la commune de Dogbo a réussi à extorquer indument à sa victime, une somme de quinze (15) millions de FCFA. Ceci, aux fins d’aider à prendre en charge les soins Mme Madougou qu’il passe pour actuellement « malade » en prison.
Fort heureusement, après des traces de virements encaissés, la Police béninoise a mis fin au rêve de cet esbroufeur et fumiste qui va désormais répondre de ses actes. Partant de ce fait, il est à se demander combien de personnes auraient déjà commis le même forfait, lorsqu'il se sursurre que plusieurs femmes au grand marché de Cotonou en sont également victimes, au nom de Reckya Madougou.
Pour rappel, Reckya Madougou est injustement incarcérée depuis près de cinq ans (mars 2021) après avoir dévoilé ses ambitions politiques. Notamment sa participation aux élections présidentielles au Benin de 2021. Et depuis lors, des voix s’élèvent pour demander sa libération.