Jaurès AYI
-
20 août 2025 19:39
Temps de lecture 0 mn
C’est une information officielle, émanent de l’agence de production « Nekima Events ». Le Roi de la musique togolaise, King Papavi Mensah ne se produira plus le samedi 30 août prochain, à Vogan, comme annoncé.
L’Agence a annoncé, ce mercredi 20 août, l’annulation du concert ADZINUKU RUN 4 sur lequel, le koraman togolais, auteur de plusieurs tubes qui traversent le temps et l’espace devrait prester aux côtés de ses jeunes frères artistes, à l’instar de Joachim Migos et Tichard Attikin.
Placé sous le haut parrainage du Sénateur Schönherr Holger, l’annulation de ce rendez-vous culturel très attendu par les mélomanes de Vogan s’explique, selon les organisateurs, par le fait qu’il intervient dans un contexte socio-politique jugé ‘’sensible’’ au Togo. Et surtout, à la suite des nombreuses réactions suscitées sur les réseaux sociaux autour de l’artiste King Mensah, le Guest star sur l’évènement.
« Par respect pour l’artiste et en solidarité avec notre peuple, nous avons choisi, malgré la difficulté de cette décision, de renoncer à la tenue du concert », précise Nekima Events. «Cette décision, bien que difficile, s'inscrit dans un esprit de solidarité nationale et dans la volonté de préserver l'honneur de l'artiste Mensah, symbole vivant de notre culture, et d'éviter toute incompréhension», a-t-elle ajouté.
Toutefois, la structure organisatrice n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers les partenaires, sponsors et amateurs de la musique pour leur soutien constant, tout en donnant rendez-vous au public pour de nouveaux projets culturels qu’elle qualifie de « fédérateurs et porteurs d’espérance », dans un climat plus serein.