Cinéma | Le film « Fallait Pas » en projection ce dimanche...à coup réduit
La Rédaction
-
25 octobre 2025 23:55
Temps de lecture 0 mn
Les amoureux du cinéma n'en pouvaient pas demander mieux. Le film « Fallait Pas » de Belinda Katalay sera projeté ce dimanche 26 octobre 2025, à Lomé, à un prix exceptionnel.
En effet, galvanisée par les retours positifs depuis l'avant-première, le 28 septembre dernier, la réalisatrice Belinda Katalay Matouba s'est résolument engagée à plus rapprocher son chef-d'oeuvre de sa cible. Ceci, aux fins de mieux atteindre les objectifs escomptés.
Pour ce faire, elle prévoit la projection de ce long-métrage ce dimanche, sur le coup de 17h, au Green Palace à Avenou, sur le boulevard du 30 août, avec 40 % de réduction garantie aux 40 premiers spectateurs. Pour le bonheur des cinéphiles en général, et des jeunes en particulier.
Ainsi, les tickets sont fixés à 5 000 F CFA (avec popcorn offert) et 10 000 F CFA (avec T-shirt Fallait Pas et popcorn offerts). Une décision à portée symbolique et significative en ce sens que la promotrice du film entend, par cette approche, rendre cette œuvre accessible au plus grand nombre et attirer ainsi un public jeune, principal destinataire du message.
Pour rappel, « Fallait Pas » est un film qui, tiré des faits réels, plonge dans le quotidien des lycéens de Lomé, entre amitiés, romances, réseaux sociaux, pressions et dérives. En clair, ce long-métrage explore la fragilité des choix, la quête d’identité et les conséquences parfois irréversibles des décisions impulsives.
«Ce film, c’est pour dire à chacun que parfois… fallait pas. », comme le résume parfaitement la réalisatrice Belinda Katalay.