Culture | "Concert Party"...de retour sur les écrans de la TVT
Magloire TEKO
-
27 septembre 2025 23:30
Temps de lecture 0 mn
Disparu des écrans de la télévision nationale, la production togolaise "Concert Party" opère son grand retour. L'annonce a été faite par le producteur et humouriste Agbleta Kokou alias "Gbadamassi Yaya".
Quelque soit la longueur de la nuit, le jour vient. Après quelques temps de vide, non sans peine, les téléspectateurs peuvent se recréer, à nouveau, devant la télévision nationale (TVT), chaque samedi, après le Journal de 20 heures.
En effet, dans une vidéo qu'il a publié sur ses canaux sociaux, l'humouriste togolais, récemment nanti d’un Master Professionnel en "Théâtre & Éducation", à l’Université de Lomé, a informé de la reprise de "Concert Party" sur la TVT. D'un air soulagé, il a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités qui ont favorisé le come-back de cette production très prisées des Togolais.
«Je voudrais remercier les autorités, surtout rendre un grand hommage à la ministre de la Communication, des médias et de la culture, Florence Yawa Kouigan», a-t-il déclaré.
Il a poursuvi en remerciant également d'autres clés de ce grand retour à l'instar de Franck Missité, le Directeur de Cabinet (DC) du ministère de la Communication, des Médias et de la Culture, David Tchakbera, le Rédacteur en Chef de la TVT et tous les autres artisans de ce retour".
Mais avant tout, «j'exprime ma reconnaissance et gratitude à Dieu qui a permis à ce que les coeurs soient touchés», a indiqué l'humouriste qui, avant son Master en 2023, avait obtenu en 2019, une Licence Professionnelle en Communication, spécialité "Publicité et Arts Graphiques", à l’Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts (ISCA) de l’Université de Lomé.
«Ce que je sais faire le mieux, c'est l'humour, soigner les maux de la société en donnant du sourire au peuple togolais. Donc me redonner encore cette chance de servir cette Nation, cela mérite reconnaissance et gratitude», a par ailleurs précisé Gbadamassi Yaya.
Et de conclure par une invite aux téléspectateurs et amoureux de la culture :«Soyez branchés, nombreux au rendez-vous. Car, c'est pour vous que nous sommes revenus !».
Dans la foulée de la reprise de "Concert Party" qui était à son deuxième numéro ce samedi 27 septembre 2025, il nous revient que toutes les autres productions nationales, très prisées par les téléspectateurs jusqu'à un passé récent mais restées en souffrance, feront également leur retour à l'écran de la TVT. Parmi ces productions, figure la captivante émission "On fait 2la Télé" avec Magloire Gnagna.
Visiblement un vent nouveau semble souffler sur la TVT, avec de fortes sensations à couper le souffle.