La Commune Kloto 3 disposera bientôt d'un siège flambant neuf. Le mardi 5 août 2025, le Maire Doh Luther, assisté de Agbeti Kodjo Constant, l'adjoint au Maire a procédé à la remise officielle du site devant abriter les futurs locaux de la Mairie aux entreprises attributaires du marché.
Après des démarches protocolaires, en présence des différentes parties prenantes, le site situé entre Kuma-Tokpli et Kuma- Konda, a été remis au groupement d'entreprises NAD BTP/Africa Vision. Ceci, en présence du Directeur préfectoral des Travaux publics, des représentants de AGETUR, du Chef canton de Kuma, et des citoyens de la commune.
Ce joyau en gestation dont les travaux sont prévus pour durer 14 mois, est le fruit de la phase 4 du Projet d’appui à la décentralisation (PAD), porté par la République Fédérale d'Allemagne, un partenaire-clé du Togo dans sa politique de décentralisation.
Mis en œuvre financièrement par la Banque de développement allemande (KfW), ce projet se décline, entre autres, dans la construction de 40 mairies sur les 117 que compte le pays et dont est heureuse bénéficiaire, la Commune Kloto 3.
Pour rappel, la Commune Kloto 3 regroupe les cantons de Kuma, d'Agomé-Tomégbé et d'Agomé.