EDUCATION

IAI- Togo : Soutenance des étudiants de la 3ème année

Pascal DANDO - 28 août 2025 18:50 Temps de lecture 0 mn
IMG

A l’Institut Africain d’Informatique, Représentation du Togo (IAI-Togo), les étudiants en fin parcours de Licence soutiennent, tout au long de cette semaine, leurs travaux de mémoires. Ceci, à la suite de leurs stages passés dans les institutions publiques et privées.

Ce jeudi 28 août, c'est le tour des étudiants inscrits en 3ème année de Génie Logiciel et Systèmes d’Information (GLSI), après validation de 162 Crédits.

En présence de Agbeti A. B. Kodjo, Directeur de l’Institut, Représentant résidant au Togo, les membres de jury et devant l’auditoire, les impétrants ont présenté, à tour de rôle, leurs projets de mémoire réalisés lors du stage.

IMG

Les étudiants ont su impacter positivement le jury à travers leurs présentations. L’étudiante Kouevidjin Foli Kékéli Péniel, après avoir exposé avec brio son mémoire, a obtenu une note de 18 sur 20.

Tidjani Achraf, un autre impétrant a, comme thème, travaillé sur le développement d’une plateforme de gestion de badges et vignettes au Port Autonome de Lomé. Un travail méticuleux, brillamment exposé qui lui a également valu une note de 17,5.

IMG

Quant à Amouzou-Ablo Ulrich Romaric Ange Vignonvo, il a obtenu une note de 15,5 au terme de sa soutenance dont le thème porte sur le développement d’une plateforme Web intégrée pour l’accompagnement numérique des agricultures : E-learning et marketing agricole simplifiée.

Désormais ainsi nantis du précieux sésame, ces impétrants intègrent donc le prestigieux gota d’Ingénieurs des travaux informatiques formés par l'IAI-Togo. Pour leur propre bonheur, celui de leurs familles respectives et celui du Togo qui s'offre, de fait, de nouvelles élites pour son développement harmonieux.

IMG

Par ailleurs, fidèle à sa tradition, celle d'organiser chaque année des concours et formations à l’endroit des bacheliers, le prochain concours de l'IAI-Togo se tient le 09 septembre 2025 à Lomé, dans l’immeuble de CENETI. Puis au même à Kara, au centre d'écrit du Lycée Kara 1, pour les candidats de la zone nord. Suivra aussi un autre en décembre prochain.

Pour, rappel l’Institut Africain d’Informatique (IAI-TOGO) est un établissement prestigieux qui forme des Ingénieurs et des professionnels qualifiés dans le domaine de l’informatique. Le 4 novembre 2025, les étudiants de la première année effectueront leur rentrée et ceux de la deuxième et troisièmes années reprennent les cours en octobre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *