La corporation de journalistes togolais est en deuil. Elle est éprouvée par la disparition, dans la nuit de jeudi 10 juillet 2025, de Sama Tétéréou DJOBO, Directeur de Publication (DP) du Journal "Éveil de la Nation".
Plus connu sous le nom "Sam" DJOBO, le natif de Sokodé, récemment diplômé de l'École Supérieure de Journalisme (ESJ) Paris, passé par le service de Communication de la Présidence de la République, rejoint dans l'au-delà, sa génitrice également rappellée à Dieu en Avril dernier. Soit seulement trois mois après...
La disparition de ce grand nom de la presse togolaise, l'une des voix qui resonnera encore pour longtemps dans les mémoires collectives des auditeurs de l'émission "Club de la Presse", sur Kanal FM, plonge toute la corporation dans l'émoi et la tristesse.
Difficile, mais Allah a donné. Il a repris. Qu'Il lui fasse miséricorde, et que brille indéfiniment à ses yeux, la lumière sans déclin !
Le journal Flambeau des Démocrates présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à celle de la presse togolaise, durement éprouvées.