Fenêtre FIFA de juin : La Tunisie domine le Burkina-Faso
Jaurès AYI
-
2 juin 2025 20:15
Temps de lecture 0 mn
Les Aigles de Carthage ont dominé les Étalons du Burkina Faso sur le score de 2-0 à Radès
À la faveur de la fenêtre FIFA de ce mois de juin, plusieurs matchs amicaux sont au programme cette semaine. Ce lundi 02 juin, les Aigles de Carthage ont dominé les Étalons du Burkina Faso sur le score de 2 buts à 0.
Après une première mi-temps quelque peu hachée, soldée par un but tunisien marqué à la 5ème minute mais invalidé par l'arbitre, les 22 acteurs ont opéré leur retour sur le tade Olympique Hammadi Agerbi de Rades, avec plus d'intensité.
À la demi-heure de jeu, sur l'une des offensives des Aigles, la défense des Étalons cède. Tabsoba marque contre son camp à la 61ème minute et donne l'avantage aux Tunisiens. Sans mordant, avec moins d'engagement, c'est fort logiquement que les burkinabé encaissent le second but de la partie, à la 89ème minute, sur une réalisation de H. Mastouri, entré en jeu en deuxième partie du match.
C'est donc sur ce score que les deux Nations se séparent, avec l'assurance d'avoir peaufiné des réglages tactico- techniques de chaque côté. ''Nous avons voulu essayer certains jeunes joueurs issus de notre champion. Je crois qu'il nous ont donné satisfaction'', a déclaré Brama Traoré, le sélectionneur burkinabé, à l'heure du bilan.
Après le Burkina Faso, les Aigles de Carthage jouent, le 10 juin 2025, contre la Zambie, le Kenya affronte le Tchad, l'Afrique du Sud croise les crampons avec le Mozambique, la Suède se mesure à l'Algérie.
L'on ne passera pas sous silence non plus les oppositions Angleterre vs Sénégal et Canada vs Côte d’Ivoire du 11 juin.