Culture | Organisation KORA 2025 : La Côte d'Ivoire en pôle position
Pascal DANDO
-
7 septembre 2025 09:52
Temps de lecture 0 mn
Initialement prévue se tenir en Afrique du Sud, le 25 mai 2025, le Comité d'organisation de la prestigieuse cérémonie de dinstinction des artistes du continent et du monde informe informe, à travers un communiqué officiel adressé aux artistes, mélomanes et partenaires de la délocalisation de l'événement.
Dans ce communiqué, les organisateurs de cet événement d'envergure internationale annoncent notamment que Kora 2025 se tiendra dans un autre pays africain. Cela, en raison de difficultés rencontrées dans le pays de prix Nobel de la paix Nelson Mandela.
Le comité d'organisation ayant ainsi jugé bon de déplacer la cérémonie vers deux autre pays africains, des discussions sont d'ores-et- déjà en cours pour la tenue imminente de cette grande célébration en honneur aux artistes du continent et du monde.
Parmi les potentiels pays organisateurs de la cérémonie, figure la Côte d'Ivoire, dont les autorités sont déjà en discussion pour accueillir cette édition au Parc des Expositions d'Abidjan après un court arrêt du processus.
En attendant une réponse définitive et officielle des autorités ivoiriennes afin de fixer une date définitive, le comité appel le public à la patience.
Comprenant l'impatience des artistes en lice aux différents distinctions, mais aussi des acteurs et protagonistes l'équipe rassure chacun sur la non annulation et le non report de la cérémonie mais de l'annonce imminente de la date définitive des Kora Awards, dans un bref délai. Ce, tout en présentant des excuses pour le délai de communication et remercie le public pour sa confiance et sa fidélité.
Pour rappel les Kora-All Africa Music Awards ont été créées en 1994 par le béninois Ernest Coovi Adjovi. Cette cérémonie fut retransmise par plus de 76 chaînes de télévision à travers le monde en Afrique du Sud de 1996 à 2005. Le nom de ces prix « Kora » fait référence à la Kora, un instrument de musique à cordes africain.