POLITIQUE

TOGO | Interpellation de Margueritte GNAKADE

La Rédaction - 17 septembre 2025 16:55 Temps de lecture 0 mn
IMG

C'est une nouvelle abondamment relayée par des médias locaux. Il s'agit de l'arrestation, ce mercredi 17 septembre 2025, à son domicile, à Lomé, de Marguerite Gnakadè, l'ancienne Ministre des Armées du Togo.

Si aucune annonce officielle n'atteste pour l'heure la nouvelle, plusieurs sources proches confirment néanmoins que l'ex membre du Gouvernement DOGBE II est inaccessible depuis quelques heures.

IMG

Toutefois, selon le confrère "Le Messager" qui annonçait plus tôt dans la journée qu'elle "pourrait faire l'objet d'une interpellation dans les prochains jours, pour atteinte à la sûreté de l'Etat", des indiscrétions feraient état de l'implication de l'ancienne ministre des Armées dans l'organisation de la récente manifestation su 30 août 2025 à Lomé.

IMG

«Les enquêtes préliminaires, recoupées avec des informations en provenance des pays voisins, révèlent la présence la présence de mercenaires étrangers liés à des groupes ayant déjà semé d'autres crises régionales», précise le confrère "Le Messager".

IMG

C'est un secret de polichinelle que depuis juin, celle qui avait déjà officié au titre de Directrice générale de la Banque Togolaise du Commerce et d'industries (BTCI) -entre 2015 et 2018- manifeste une opposition frontale vis-à-vis du régime de Faure Gnassingbé. Le 30 août dernier, elle avait même franchi un autre cap dans sa lutte en descendant dans la rue, comme elle l'avait annoncé.

Est-ce finalement la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase ?

IMG

En tout cas, "Moteur...ça tourne", avions-nous écrit dans une récente parution. L'on attend de voir la suite du feuilleton...

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *