Côte d'Ivoire : A 60 ans, Yolande Yacé décroche un Master à la HEC Paris
Jaurès AYI
-
17 juin 2025 08:55
Temps de lecture 0 mn
Pour cette cheffe d'entreprise et militante engagée qui repose sa formation sur un triptyque, notamment un parcours de foi, de courage et de résilience, l'éducation est une force de transformation qui n’a ni âge ni frontière...
Il n'y a pas d'âge pour apprendre, renseigne la maxime. Elle a crû en son rêve. Elle y a travaillé d'arrache-pied. Puis voit aujourd'hui ses efforts consacrés. Après deux années de formation intense et la rédaction d'une thèse professionnelle soutenue le samedi 14 juin 2025, Mme Yolande Yacé est désormais nantie d'un Master en Management Stratégique la Haute Ecole des Etudes Commerciales de Paris (HEC Paris)
A 60 ans, l'épouse de Jean-Marc Yacé, le Maire de Cocody (Abidjan) et génitrice de Olivia Yacé, la Miss Côte d'Ivoire 2021 et deuxième Dauphine Miss Monde 2022 vient de faire preuve d'endurance doublée de résilience qui, aujourd'hui, forcent estime et administration.
«À 60 ans, je viens de faire l’expérience qui prouve qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves», a posté l'heureuse importante. Pour cette cheffe d'entreprise et militante engagée qui repose sa formation sur un triptyque, notamment un parcours de foi, de courage et de résilience, l'éducation est une force de transformation qui n’a ni âge ni frontière.
Parmi ses admirateurs, figure en premier son époux qui s'est félicité de ce parcours non sans épreuves. «Aujourd’hui, je tiens à féliciter ma chère épouse (...) Ce parcours est un modèle d'engagement, de persévérance et de détermination», écrit t-il sur ses canaux sociaux.
Pour ce dernier, seulement l'impétrante a surmonté tous les obstacles pour réaliser ce rêve, mais aussi a inspiré toutes les femmes qui croisent son chemin. «En tant qu’épouse, en tant que mère, et aujourd’hui, en tant que diplômée, tu es un véritable modèle de force, de sagesse et d’amour», lance-t-il à l'endroit de sa tendre épouse.
«Je suis immensément fier de toi, de ton courage et de ton travail acharné. Ce moment est une victoire non seulement pour toi, mais aussi pour nous, pour notre famille et pour toutes les femmes qui croient en elles et qui osent rêver grand», poursuit M. Yacé.
Et de conclure, sur un air charmeur chargé d'optimisme:«Je suis honoré de partager cette belle aventure avec toi, et j’ai hâte de voir ce que l'avenir te réserve !».