DÉVELOPPEMENT

FISC QUIZ 2024: l'OTR consacre les lauréats

Magloire TEKO - 20 mai 2025 11:52 Temps de lecture 2 mn
IMG

L'exercice 2024 de ce jeu a livré et primé les heureux gagnants pour le compte du deuxième semestre

Finie l’Edition 2024 de ‘’Fisc Quiz 2024’’ au Togo. Initié en 2021 par l’Office Togolais des Recettes (OTR) pour inciter au civisme fiscal, l’exercice 2024 de ce jeu a livré et primé, le vendredi 16 mai 2025, à Lomé, les heureux gagnants, pour le compte du deuxième semestre.

Pour la saison 2024, l’initiative a mobilisé, en tout, 1 069 participants sur les réseaux sociaux. D’entre eux, la chance a souri à 26 qui, entre juillet et décembre 2025, ont aimé la page Facebook de l’OTR, partagé les publications du jeu, puis de commenté avec la bonne réponse précédée de l’hashtag #CivismeFiscal. Ces gagnants repartent, chacun, avec divers prix, allant des T-shirts aux gourdes, en passant par des clefs USB, parapluies et bien d’autres gadgets.

Pour Afossoro Donko, Directeur et conseiller technique du Commissaire des impôts, qui a présidé la cérémonie, les objectifs de cette initiative sont en bonne voie. D’où la satisfaction de l’Office Togolais des Recettes (OTR) pour l’engouement que suscite ce jeu qui, dit-il, est marquée, cette saison par la participation de figures emblématiques de la jeunesse.

Parmi elles, Dorcas Anani, l’une des gagnantes, comme l’année à la précédente édition, qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction : « Je remercie l’OTR pour cette initiative citoyenne. Au-delà des prix que nous gagnons, le ‘’Fisc Quiz’’ nous permet d’enrichir nos connaissances fiscales. Ce n’est pas une arnaque, mais un véritable jeu éducatif, car il nous permet de forger notre culture fiscale et d’enrichir nos connaissances ».

Partant de ce témoignage qui, à l’en croire, illustre « l’impact du jeu », le Directeur et conseiller technique du Commissaire des impôts a annoncé qu’il est prévu, dans la perspective de l’OTR, que le civisme fiscal soit intégré progressivement dans les programmes scolaires, du primaire au supérieur. Ainsi donc, a-t-il appelé à la diligence de Konlani Kampatibe, Directeur de la communication et des services aux usagers, à une accélération du projet.

Pour ce dernier, parfaitement en phase avec cette mission dont il est investi, ‘’notre ambition est que la culture du civisme fiscal devienne une norme pour tous’’. Car, précise-t-il, ‘’Fisc Quiz est un canal efficace pour vulgariser la culture fiscale.

Faisant d’une pierre, deux coups, le board de l’OTR a couplé à cette cérémonie de remise de prix aux 26 lauréats, le lancement de l’Edition 2025 de ce jeu qui, convient-il de le rappeler, s’inscrit dans la stratégie de sensibilisation digitale de l’OTR, avec une participation ouverte à tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *