DÉVELOPPEMENT

STAR GARMENTS TOGO : Ce "manoir" au féminin avec 60% des employés

Magloire TEKO - 19 juin 2025 13:46 Temps de lecture 0 mn
IMG

Cette nouvelle plateforme, désormais opérationnelle sur le site de la PIA, intègre des installations de coupe, de confection et de finition, et appliquera les normes environnementales les plus strictes

Ce mercredi 18 juin 2025, le Président du Conseil, Faure Gnassingbé a inauguré l’usine textile STAR GARMENTS TOGO. Implantée sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), cette usine portée par le Groupe Komar spécialisé dans la fabrication de vêtements neutres en carbone, porte de grandes ambitions.

En ce qui est particulièrement du volet social, STAR GARMENTS TOGO, construite sur une superficie de 3,7 hectares, a un objectif de 4520 emplois directs et indirects à créer d’ici à 2030. Soit en 5 ans.

IMG

Mais spécifiquement, dans une approche de court terme, l'usine va générer 2000 emplois directs en cette année 2025. Mais la satisfaction viendra plus encore du fait qu'elle s'érige en une véritable maison de femmes, avec une bonne marge de plus de 60 % des employés réservés à la gent féminine.

Cette nouvelle plate-forme, désormais opérationnelle sur le site de la PIA, intègre des installations de coupe, de confection et de finition, et appliquera les normes environnementales les plus strictes.

IMG

« Forte d'une expertise de plus de 40 ans dans le textile, la société Star Garments a choisi de s'implanter au Togo pour une expansion hors du Sri Lanka, un puissant indicateur pour notre pays et un gage de confiance envers notre vision industrielle », a déclaré la ministre Manuella Santos.

« Ce n’est pas qu’une usine. C’est un engagement à long terme, un engagement de Komar envers le peuple togolais, pour l’emploi, la formation, et l’élévation des standards de production mondiale fondée sur la dignité et l’excellence », a ajouté, pour sa part, Charlie Komar, le patron du conglomérat américain Charles Komar & Sons.

IMG

Et de poursuivre : « Le choix du Togo n’a rien de fortuit. Nous avons choisi le Togo parce que nous avons vu une nation en pleine ascension, un gouvernement engagé dans la stabilité économique, le développement des infrastructures et l’attractivité des investissements. », a-t-il ajouté.

IMG

L'éclat de cette cérémonie d'inauguration de l'usine STAR GARMENTS TOGO, convient-il de le souligner, a été rehaussé par la présence du Président du Conseil, Faure Gnassingbé, qui a personnellement procédé à la coupure symbolique du ruban.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *