Jaurès AYI
-
1 juin 2025 17:39
Temps de lecture 0 mn
Au total, plus de 500 plants ont été mis en terre à l''état-major général des FAT
Ce dimanche 1er juin, les Togolais ont sacrifié à la tradition. La journée nationale de l'arbre. Les Forces Armées Togolaises (FAT) ne sont pas en marge de la dynamique.
À l'Etat Major, à Lomé, le Général de brigade ALLAHARE Dimini, Chef d’état-major général des FAT, a donné le ton de la guerre contre la déforestation du couvert végétal national. Ceci, en mettant en terre symboliquement un jeune kapokier.
Au total, plus de 500 plants composés essentiellement d'eucalyptus, acacias, kapokiers et de neems ont été mis en terre.
Mais pas que. Au-delà de l'Etat Major, cette opération a été observée dans tous les secteurs militaires et de gendarmerie à travers le pays, avec la même ferveur.
Même au front, les militaires engagés dans l’opération Koundjoaré, dans la région des Savanes, ne sont pas du reste. Ils ont également participé au reboisement.
Pour rappel, chaque année depuis 1977, le Togo célèbre la Journée nationale de l’arbre. Une démarche s'inscrivant dans la politique de protection de l'environnement et surtout, du renforcement de la couverture forestière du pays. À l'horizon 2030, le Togo ambitionne de planter un milliard d'arbres.