Pour les Évêques du Togo, un arbre planté aujourd'hui est un acte de foi et d'espérance pour demain
Ce dimanche 1er juin, les Togolais renouvelleront leur foi et engagement en faveur d'un environnement sain. Ceci, à travers la journée de l'arbre, une tradition de vigeur depuis 1977 au Togo.
À l'occasion, la Conférence des Évêques du Togo (CET) pour laquelle un arbre planté aujourd’hui est un acte de foi et d’espérance pour demain, elle entend renouvelle sa foi en faveur d'une planète, et église vertes.
Dans un message, Mgr Benoît Alowonou, Président de la Conférence appelle toutes les paroisses, écoles catholiques, communautés religieuses et mouvements d’action catholique à se mobiliser.
«Nous invitons les paroisses, quasi paroisses, communautés religieuses, les associations et les mouvements d'action catholiques à procéder à une sensibilisation de masse, le dimanche 1er juin, sur l'importance de l'implantation de l'arbre», a lancé la CET.
Elle exhorte, par la même occasion, les fidèles à organiser la plantation des arbres dans les enceintes ecclésialeses, les écoles catholiques et les espaces communautaires durant tout le mois.
La Conférence des Évêques du Togo poursuit en souhaitant que cette initiative soit un témoignage fort de l'engagement de la communauté catholique du Togo en faveur de la sauvegarde de ce qu'elle appelle "notre maison commune".