MEDIAS

Guinée I Le journaliste Thierno Camara en garde à vue

Jaurès AYI - 18 juin 2025 11:21 Temps de lecture 0 mn
IMG

L'administrateur général du site d'information Guinee114.com, selon les informations, est placé en garda à vue pour "diffamation" et "injures", dans une affaire portant sur un présumé détournement de plusieurs milliards de francs guinéens à l’Office Guinéen de la Publicité (OGP)

Convoqué ce mardi 17 juin par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), pour affaire le concernant, le journaliste guinéen Thierno Amadou N’Bonet Camara n'est plus rentré à la maison.

Pour cause, l'administrateur général du site d'information Guinee114.com, selon les informations, est placé en garda- à -vue pour "diffamation" et "injures", dans une affaire portant sur un présumé détournement de plusieurs milliards de francs guinéens à l’Office Guinéen de la Publicité (OGP).

Toujours à en croire les mêmes informations, la plainte émanerait de Thierno Mamadou Bah, présenté comme Conseiller personnel de Général Mamadi Doumbouya.

IMG

Il y a une semaine, on s'en rappelle, la Haute Autorité de la Communication (HAC), au motif de publication de "fausses nouvelles ", avait interdit au journaliste Lamine Guirassy, PDG du groupe HADAFO Médias, l'exercice du métier de journaliste en République de Guinée, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette nouvelle situation ajoutée aux cas non encore dénoués comme celui de Habib Marouane, resté sans nouvelles inquiète. Depuis le début du mois de juin, Reporter Sans Frontières (RSF) et de dizaines de journalistes africains se mobilisent pour la libération de ce dernier.

D'ores et déjà, de vives préoccupations naissent quant à l'effectivité de la liberté d’expression en Guinée, surtout ces dernières années.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *