MEDIAS

Place de la femme dans les médias : L'OTM mène la réflexion vendredi prochain à Lomé

Pascal DANDO - 28 mai 2025 15:16 Temps de lecture 0 mn
IMG

Cette conférence-débat réunira les acteurs des médias, les associations professionnelles des médias, des ONG de promotion et de protection des droits de la femme, entre autres...

En collaboration avec l’Union Européenne (UE) et ses partenaires, l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) organise une conférence-débat placée sous le thème : « Médias, Femmes politiques dans les médias : Aspirations politiques des femmes et pratiques des médias »ce vendredi 30 mai 2025, à 14 h au centre Cifex à Lomé, non loin de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

Cette conférence-débat réunira les acteurs des médias, les associations professionnelles des médias, les responsables en charge des médias, les acteurs de défense des droits humains, des ONG de promotion et de protection des droits de la femme ainsi que les institutions académiques.

IMG

Au cours de la conférence, deux exposés seront animés par deux expertes. Il s’agit de Mme Tounou Adoulé, Sociologue et Experte en Genre et de Mme Awussaba Adjowa, Journaliste et Experte médias. Le premier sujet à exposer portera sur « les médias et renforcement du leadership politique des femmes »et le second sur : « La couverture médiatique politique, leur impact sur la participation et la représentation politique des femmes ».

Les résultats et conclusions du monitoring du genre et des droits humains dans les médias togolais, réalisé à l’ occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, seront présentés aux conférenciers.

Pour rappel, cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet de promouvoir la liberté d’expression et des médias, et protéger les défenseurs des droits de l’homme au Togo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *