Municipales 2025 | Les Forces de Défense et Sécurité ont donné le ton ce lundi
La Rédaction
-
14 juillet 2025 16:40
Temps de lecture 0 mn
Conformément au chronogramme établi par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé, ce lundi 14 juillet, au vote par anticipation sur toute l'étendue du territoire national. Ceci, dans la perspective des élections municipales du jeudi 17 juillet 2025 au Togo.
De Lomé à Dapaong, les militaires, gendarmes, paramilitaires et personnels de la réserve opérationelle ont effectué leur devoir citoyen.
Comme l'a expliqué l'institution que dirige Yago Dabré, le 10 juillet dernier, cette approche spéciale, réservée exclusivement aux Forces de défense et de sécurité, vise essentiellement à permettre à ces derniers d' être entièrement disponibles en vue de bien assurer la sécurité du scrutin le jour d'incidence.
En clair, ce vote exceptionnel, qui répond à la directive N°01112025/P/CENI permet aux personel des corps habillés de garantir la sécurité des électeurs et des opérations électorales le jour du scrutin.
À Lomé, le Général de Brigade ALLAHARE Dimini, Chef d’état-major Général des FAT, a accompli son devoir citoyen à l’Ecole Primaire du Camp Général GNASSINGBÉ Eyadema.
Tout comme à Lomé, l'opération s'est déroulée, sur toute l'étendue du territoire national, où la mobilisation des Forces de Défense et de Sécurité a été massive, selon une publication du ministère des Armées sur ses canaux sociales.
Ouverts à 07h, les bureaux de vote ont fermé à 16h. Ainsi tourné l'épisode 1 du feuilleton qui s'achèvera, jeudi, avec l'élection de 1 663 conseillers municipaux dans les 117 communes du du Togo.