Vatican : Moment de fraternité entre le Pape Léon XIV et des religieuses togolaises
Jaurès AYI
-
28 mai 2025 23:08
Temps de lecture 0 mn
À ces missionnaires de l'Eglise, le Souverain pontife a proposé une réflexion sur l'une des paraboles connues de Jésus
C'est l'image de ce mercredi 28 mai 2025. Et elle provient du Vatican. Plus précisément, de la place Saint-Pierre particulièrement remplie de Serviteurs de l'Eglise catholique romaine pour une occasion exceptionnelle.
À ces serviteurs de l'Eglise, le Pape Léon XIV a, dans un cadre de discussions fraternelles, proposé une réflexion sur la question : «Et qui est mon prochain?», cette parabole du Christ, tirée de Luc 10, v29.
C'est en effet, l’une des paraboles plus connues de Jésus, dans laquelle un homme battu par des bandits est pris en charge par un Samaritain, tandis qu’un prêtre et un lévite passe à côté sans le soigner.
Cette réflexion du Pape Léon XIV vient donc en réponse à cette question d’un docteur de la Loi que Jésus expose la parabole dite du bon Samaritain.
Et parmi ces serviteurs de Dieu et de l'Eglise présents ce mercredi matin à Rome figurent, en bonne place, les Sœurs de Providence de Saint Paul (SPS). Ces brandissaient, toutes joyeuses devant le Souverain pontife, le drapeau togolais.
Somme toute une parole de foi pour ces derniers à bien mener, où qu'ils soient, leur vie de missionnaires, pour un meilleur raffermissement de la foi chrétienne, et surtout pour faire de tous les citoyens du monde entier, sans distinction, des disciples de Dieu.