SPORT

30ème Tour Cycliste du Togo : Une deuxième consécutive pour le Mali

Magloire TEKO - 26 mai 2025 17:17 Temps de lecture 0 mn
IMG

Le Mali conserve le maillot jaune, en s'imposant au classement général...

Démarré le 16 mai à Kabou, le Tour cyliste International du Togo s’est achevé le samedi 24 mai, à Lomé. Ceci, au terme de 9 jours de compétition.

Et pour la deuxième année consécutive, le Mali conserve le Maillot jaune, en s’imposant au classement général. Ceci, grâce à Diarra Siriki. Avec un chrono de 24 heures, 24 minutes et 25 secondes, le coureur malien a bouclé les 1033,6 km du parcours devant son compatriote Diamouténé Timeoko (24h 29 min 07 s) et le Burkinabè Yaméogo Saturnin (24h 30 min 12 s).

IMG

La dernière étape a été marquée par un critérium en circuit fermé de 6,2 km dans la capitale, Lomé. Au classement général, le Togolais Tchalem Nyouléleng termine 19ème au classement général individuel.

Une issue heureuse dont se satisfait les organisateurs. « Nous savons que nous n’avons pas été à la hauteur cette année, en raison d’un manque d’expérience et de maturité. Ce n’est qu’une partie remise. Les coureurs feront mieux aux prochaines éditions », a indiqué le président de la Fédération togolaise de cyclisme (FTC), Djabigue Baitian.

Au niveau du Gouvernement, grande est également la satisfaction. « Agréable moment à l’apothéose du 30ème Tour Cycliste International du Togo, ce samedi 24 mai à Lomé. Je salue la parfaite collaboration entre les services des différents ministères. Félicitations aux coureurs, la Fédération Togolaise de Cyclisme, au partenaire officiel et aux sponsors », a tweeté Lieut-Col. Lidi Bessi Kama, ministre des Sports et des Loisirs qui a assisté au critérium de Lomé qui consacre l’apothéose du Tour.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *