SPORT

30ème Tour Cycliste Internationale du Togo: L'étape Kabou-Sokodé remportée par le Français Amadori Julien ce lundi

Magloire TEKO - 19 mai 2025 17:27 Temps de lecture 1 mn
IMG

Le Français Amadori Julien s'adjuge l'etape Kabou-Sokodé du 30ème Tour Cycliste Internationale du Togo

Démarré le vendredi 16 mai 2025, le 30ème Tour cycliste du Togo a observé, ce lundi 19 mai, sa quatrième étape. Distante de 91Km, cette quatrième étape courue entre Kabou-Sokodé est remportée par le Français Amadori Julien.

Au total, neuf étapes seront courues sur 1923 Km, avec l’introduction de nouvelles villes. Sur la ligne de départ, 58 coureurs issus de 9 pays, notamment le Bénin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, la France, la Sierra Leone et l’Algérie rivaliseront d’ardeur et d’endurance pour succéder au Mali, vainqueur du maillot jaune du 29ème Tour.

Dans un tweet, le ministre des Sports et des Loisirs, Lidi-Bessi Kama a salué le bon déroulement du Tour et appelle surtout les athlètes non seulement au fair-play, mais aussi à une belle aventure touristique au Togo, pays d’hospitalité :« Je souhaite aux coureurs une compétition empreinte de fair-play, à la découverte des richesses paysagères et culturelles du Togo ».

Vendredi, le maillot jaune de la première étape, courue entre Kabou et Mango, longue de 123,5 Km en 2h 46 minutes 4s, a été remporté par le Burkinabè Yaméogo Saturnin. Il est secondé par son coéquipier burkinabé Bouda Rassid (2h 46mn 4s), suivi du Malien Diamouténé Timeoko (2h 47mn 3s).

Si au lancement, Baitien Djabigue, le président de la Fédération Togolaise de Cyclisme (FTC) a annoncé un ‘’Tour du renouveau’’, le promoteur, Gilles Bocco, lui, rêve de faire de cette édition, « la meilleure jamais organisée ».

Pour rappel, le 30ème Tour cycliste International du Togo court jusqu’au 24 décembre prochain, avec la dernière étape qui sera courue entre Djagblé et Lomé.

IMG

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *