Beach-volley | Coupe Continentale Senior 2025 : Le Togo a brillé en s’offrant un billet qualificatif pour les prochains Championnats du monde
Jaurès AYI
-
30 juin 2025 14:26
Temps de lecture 0 mn
Les Eperviers Beach-volleyeurs qui avaient en face, en demi-finales, les champions d’Afrique en titre, n’ont pas démérité. Ils quittent plutôt la compétition tête haute, et avec tous les honneurs
La Coupe continentale Senior de Beach-Volleyball qui s’achève ce lundi 30 juin 2025, à Martil, au Maroc, est marquée par une présence remarquable des Eperviers Beach-volleyeurs. Au terme de cette compétition disputée, le cœur à l’ouvrage, le pied à l’étrier, les ambassadeurs ont réussi à atteindre les demi-finales, synonyme de qualification historique pour les prochains championnats du monde de Beach Volley, prévus mi-novembre 2025, à Adélaïde, en Australie.
Avec un parcours héroïque, le Togo, malgré un match âprement disputé, s’est malheureusement incliné, samedi, face au Maroc en demi-finale, sur un score de 19-21, 16-21. Mais les Eperviers Beach-volleyeurs qui avaient en face, les champions d’Afrique en titre, n’ont pas démérité. Ils quittent plutôt la compétition tête haute, et avec tous les honneurs.
Dominateurs du Burundi, puis vainqueurs de l’Égypte en quarts de finale, et auteurs d’un exploit face au Maroc en phase de groupes, les Togolais ont confirmé leur montée en puissance sur la scène continentale. Le tout à l’honneur de la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB) dont le Comité Exécutif est présidé par Noël Kokou Tadégnon.
Avec le billet qualificatif pour les prochains Championnats du monde jalousement en main, c’est avec la plus grande satisfaction doublée de sérénité que le Togo dispute désormais la petite finale ce lundi.