SPORT

CAN féminine 2025 : Les hostilités démarrent ce samedi au Maroc

Pascal DANDO - 3 juillet 2025 10:52 Temps de lecture 0 mn
IMG

Cette édition révèle une organisation méticuleuse sur trois semaines intensives. Six stades dans cinq villes abriteront les rencontres.

La 15ème Édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine Maroc 2025 démarre le samedi 5 juillet prochain. Prévu s'achever le 26 juillet, cette Édition du tournoi continental se veut importante et promet des records d’affluence et d’audience télévisée.

Bien parti pour marquer un tournant pour le football féminin africain, cette compétition réunira 12 équipes du continent, réparties en trois groupes de quatre. Le calendrier de la CAN féminine Maroc 2025 a été dévoilé par la CAF.

IMG

Cette édition révèle une organisation méticuleuse sur trois semaines intensives. Six stades dans cinq villes abriteront les rencontres. Il s’agit des stades Larbi Zaouli et Père Jègo à Cassablanca, du stade Olympique à Rabat, du stade El Bachir à Mohammedia, du stade d’Honneur à Oujda et du stade municipal de Berkane.

Le match d’ouverture opposera le pays hôte à la Zambie au stade Olympique de Rabat le 5 juillet à 21h00, lequel accueillera la finale le 26 juillet 2025 à 21h00. Dès le lendemain, trois rencontres électrisantes sont programmées, notamment le choc Nigéria-Tunisie à 17h00. La nation la plus titrée du football africain affrontera les Aigles de Carthage dans un duel du groupe B.

IMG

La répartition des groupes de la CAN dessine des confrontations spectaculaires entre les meilleures nations du continent. Le groupe A réuni le Maroc, pays hôte, la Zambie, le Sénégal et la RD Congo dans une bataille acharnée pour la qualification.

Le groupe B s’annonce particulièrement relevé avec le Nigeria, champion en titre en moral, la Tunisie, l’Algérie et le Botswana. Cette poule de la mort promet du suspense et des renversements de situation.

L’Afrique du Sud, tenante du titre, évoluera dans le Groupe C aux côtés du Ghana, du Mali et de la Tanzanie. Les championnes en titre lanceront leur campagne de défense le 7 juillet face au Ghana au stade d’Honneur d’Oujda. Le duel entre le Mali et la Tanzanie viendra clore le programme sur la pelouse du stade municipal de Berkane.

IMG

Au terme des matchs de poule, les deux premiers accèderont directement aux quarts de finale. Ils seront rejoints par les deux meilleurs troisièmes.
Cette CAN féminine 2025 au Maroc s’inscrit dans la dynamique d’essor que connaissent les compétitions CAF depuis quatre ans et la haute diffusion des 26 matchs vers le public mondial via les partenaires télévisés officiels garantit une visibilité sans précédent au football féminin africain.

Pour rappel, cette édition marocaine transformera définitivement le paysage du football féminin continental, établissant de nouveaux standards d’excellence et d’innovation technologique pour les futures compétitions africaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *