Sur 7 matchs joués, 5 victoires ont été enregistrées dont 2 nuls pour 13 buts marqués
Le 23ème chapitre du championnat national de première division (D1 LONATO) s’est disputé du 25 au 27 mai dernier au Togo. Avec à l’affiche, de palpitantes rencontres jouées sur plusieurs stades.
Au Stade Municipal de Lomé, l’AS OTR, jusque-là leader du championnat, a perdu face à l’Etoile Filante de Lomé (1-0). Occasion pour l’ASCK (41 points) de damer le pion à Unisport de Sokodé (1-0), à domicile, devenant ainsi le nouveau leader du championnat, à trois journées de la fin de la saison.
Dans la course aux compétitions continentales, l’AS Gbohloe-Su, 3ème au classement avec 38 points, a fait match nul (0-0) face à l’Entente II de Lomé, 4ème au classement.
En déplacement à Kara, CDF Hacknour, l’avant dernier, à la stupéfaction totale du public sportif, a été conquérant en battant (2-0) l’ASKO de Kara. Avec cette défaite, les Kondona, champions en titre s’éloignent ainsi du titre et occupe la 5ème place, à 7 points du leader.
En lutte contre la relégation, l’AC Barracuda et Doumbé de Mango se séparent dos à dos sur un score nul et vierge (0-0) au stade Welou de Kara. Pendant ce temps, à Atakpamé, Tambo FC a étrillé, sans ménage, l’AS Binah de Pagouda par 4 buts contre 1.
En déplacement à Tsévié, Gomido FC de Kpalimé a fait un hold up parfait en gagnant Espoir de Zio sur un score de 3-1.
Sur 7 matchs joués, 5 victoires ont été enregistrés dont 2 nuls pour 13 buts marqués et 7 clean sheets. Le bas de classement du championnat reste inchangé.
Malgré leur victoire, les Bleus de la Capitale comptent désormais 25 points mais restent premier relégable, suivis de CDF Haknour et Doumbé FC, respectivement 13ème et 14ème au classement général.