SPORT

UEFA Champion's League: PSG, (enfin) Roi d’Europe !

Pascal DANDO - 1 juin 2025 08:14 Temps de lecture 1 mn
IMG

Ce sacre du club français intervient après une victoire écrasante (5-0) face à l'Inter Milan, dans une finale à sens unique jouée à Munich, en Allemagne

Le Paris Saint Germain (PSG), après une finale infructueuse en 2020, s’offre enfin, ce samedi 31 mai 2025, sa première ligue des champions européenne.

Ce sacre du club français intervient après une victoire écrasante (5-0) face à l’Inter Milan dans une finale à sens unique jouée à Munich, en Allemagne et un récital collectif qui résume parfaitement la saison des Parisiens.

L’international marocain Achraf Hakimi ouvre le score à la 12ème minute, suivi de Désiré Doué qui a marqué la finale de son empreinte avec un doublé à la 20ème et 63ème minutes et une passe décisive, aux 73ème minutes et 86ème minutes, Khvicha Kvaratskhelia et S.Mayulu profitent pour corser l’addition.

IMG

A l’instar de Toni Kroos, nombreux sont ceux qui saluent la métamorphose du club qui a tout décroché comme titre cette saison. Le succès du PSG en finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan offrirait au Qatar, propriétaire du club, une nouvelle fenêtre de visibilité sur la scène internationale. Depuis son arrivée au PSG, le Qatar a tout connu, enfin presque, une victoire finale en Ligue des champions serait l’aboutissement du projet.

Le chef d’œuvre du coach Luis Enrique et la prestation des joueurs parisiens face aux milanais d’Italie qui s’offre la première Ligue des champions de son histoire est salué par la presse française et internationale.

Ce dimanche 1er juin, les joueurs parisiens vont communier avec leurs supporters à travers une parade sur les Champs-Elysées, suivie d’une réception à l’Elysée et une présentation du trophée au Parc des Princes.

La journée s’annonce donc festive et chargée pour les héros de Munich après ce sacre historique des champions en titre de la saison 2024-2025 et au football français, après le sacre de l’Olympique de Marseille en 1993.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *